Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > A LA UNE > Jill Guillais et Elie Pleintel à THAON les 15-16 et 17 mars 2019

Jill Guillais et Elie Pleintel à THAON les 15-16 et 17 mars 2019


Dans le cadre du Laboratoire d’idées photographiques
ACCROCHAGES de Jill GUILLAIS et Élie PLEINTEL
Exposition présentée par Surface Sans Cible
Exposition vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 mars 2019
vernissage samedi 16 mars 2019 à 17h00 en présence des artistes
Espace Michel Frérot
3, rue du Val Amphrye - 14610 THAON

L’association Surface Sans Cible poursuit pour la quatrième saison son partenariat avec la municipalité de Thaon. C’est une toute nouvelle formule qui est mise en place cette année avec la création du : « Laboratoire d’idées photographiques ».
Surface Sans Cible, en partenariat avec la municipalité de Thaon, a décidé de mettre à disposition l’Espace Michel Frérot, trois fois par an, sous forme d’une carte blanche donnée à un artiste ou groupe d’artistes photographes-plasticiens.
Pour cette deuxième édition, carte blanche est donnée à Jill Guillais, plasticienne-photographe et Élie Pleintel, dont ce sera la première exposition et la confrontation de son travail avec le public. Une présentation croisée, la rencontre de deux univers photographiques qui se côtoient, s’affrontent et se complètent pour le plus
grand plaisir des yeux.
Cette saison Thaon se met à l’heure de la découverte et de la création photographique avec Surface Sans Cible et son Laboratoire d’idées photographiques..

L’exposition : « ACCROCHAGES »
La rencontre brève, le temps d’un week-end, de deux utilisations divergentes de la photographie. Dans le cadre du laboratoire d’idées photographiques, Élie Pleintel, photographe, et Jill Guillais, artiste plasticienne, ont été invités par l’association SURFACE SANS CIBLE à « accrocher » ensemble, dans l’espace Michel Frérot de la ville de Thaon.
La carte blanche permet alors aux deux artistes d’entrer en collision à maintes reprises et au sein d’un espace commun : accrochages...

Élie PLEINTEL
« C’est de ma mère que vient cette passion pour la photo. Mon premier appareil était son ancien Olympus Om10 que j’ai récupéré à mes 12 ans. Coup de foudre avec les 36 poses, puis avec le laboratoire du lycée, que je finis par transvaser dans ma salle de bain.
Aujourd’hui, toujours un peu curieux et touche à tout, je lie la photographie à mes études de design d’espace à Paris ».
Dans le cadre de son aide à la première exposition, après AIR.G, Jules VINCENT et Fred COINCE, Surface Sans Cible vous fait découvrir ce jeune artiste en devenir.

Jill GUILLAIS
Jill Guillais, artiste plasticienne caennaise et enseignante dans le secondaire, travaille sur la valeur de l’échec et l’incomplétude. L’image photographique est pour elle un matériau à manipuler jusqu’à suggérer le sens ou la poésie. L’image se trouve alors transformée,
associée à des matériaux divers ou intégrée à des dispositifs de présentation qui lui sont inhabituels.

Partager


© SURFACE SANS CIBLE | Réalisé par PilotMotiv | WEBMAIL PRIVE | SPIP 3.0.17 [21515] | Squelette BeeSpip v.