Adepte de la photographie expérimentale, il a travaillé pendant de nombreuses années avec Bernard Caillaud (Dr en Arts et sciences de l’art), dont il fut l’élève et avec qui en 1979 il est co-fondateur du groupe de recherche plastique Surface Sans Cible, dont il dirige actuellement la programmation artistique.. Linaupe Carter est l’auteur de nombreux…
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.…
Mon activité est essentiellement la sérigraphie mais je m’intéresse à la photographie de rue
Son inspiration lui vient de bien des domaines, comme le cinéma, la musique . Elle y tient une place prépondérante; le jazz, Miles Davis, les musiques du monde l’ont souvent accompagné.
60 ans d’explorations argentiques puis numériques, formelles, colorées, réelles ou non. Esprit libre, observateur admirateur de la Nature, il cadre à dessein de piéger du logiciel.
https://www.youtube.com/watch?v=2_DeNZWNnao Série Musée Home, le musée comme chez lui, Jean Marc Léger connait le musée des beaux arts de Caen dans ses moindres recoins. Il en photographie avec délectation les coulisses. Série Plaine Couleurs : le photographe se joue de la mélancolie de la plaine, manipulant ses images, il retient un détail, modifiant l’espace par…
Jean-Pascal Biville, né en 1959, la même année que Gargamel ou Astérix et Obélix, est un photographe passionné, toujours à la recherche d’expériences et de créations photographiques.
J’ai découvert ma passion pour la photographie à l’adolescence. A l’époque j’étais fier de porter mon appareil autour du cou pour photographier simplement mes copains pendant les vacances , éventuellement quelques paysages .
Agnès RANCIER PICARD est une artiste plasticienne et photographe. Son travail pictural, exposé à l’international, s’axe sur la recherche du non-dit, de l’apparence et se traduit par des espaces picturaux colorés où des fermetures éclair ouvrent des aplats lumineux.
Je reviens au Sens mais je préfère parler de création et de composition. Le sens m’intéresse mais je le laisse aussi au spectateur, à l’expert ou à l’initié, …
Après des études de cinéma et dans le graphisme, on peut dire que «l’image» a toujours eu une place importante dans sa vie.
Claude PY, plasticien photographe né en 1945 1970 – première publication de ses photos 1972 1973- est présent au festival international de Royan. 1976 – obtient le Grand Prix du salon international de la recherche photographique de Royan avec : 14 images pour une carte postale 1977- sa démarche le rapproche du POP ART et…
Touchée par les paysages et les gens qu’elle rencontre, elle restitue ses émotions et ses sensations à travers ses photographies
Photographe autodidacte j’explore à travers mes photos une atmosphère teintée de nostalgie, d’intemporalité et de perte de repères…
Au fur et à mesure des années, le développement de ma personnalité a vite donné un style à mes photographies.
La pratique de la photographie a traversé toute mon existence. Mes tirages sont toujours à la limite de l’abstrait sans y basculer Pour moi une photographie réussie passe d’abord évidemment par la prise de vue au travers d’un appareil photo et ensuite par le travail sur un ordinateur
AIR.G (Robin Gallienne) Depuis plus de dix ans, Robin Gallienne, alias AIR.G, pose un regard attentif et incisif sur les réalités qui nous entourent. Photographe passionné et engagé, il s’est fait connaître pour son travail autour des thématiques sociales et de l’architecture. Travaillant aussi bien en noir et blanc qu’en couleur, AIR.G privilégie une approche…
Artiste auteure depuis 2021, Morgane Knipper est diplômée des Beaux-Arts de Caen en pleine période Covid en 2020. À l’âge de 30 ans, elle expose en Solo Show ou en collectif et vend ses pièces à travers la France. En 2021, elle devient l’une des membres fondatrices de l’association « Le collectif 73 » et…
Le travail de Remi Oswald explore l’invisible poids du tragique, ancré dans l’ordinaire. À travers ses œuvres, il capture ces instants de fragilité où le quotidien devient le théâtre d’une intensité silencieuse, comme une photographie mentale imprimée dans l’esprit du spectateur. En associant des techniques visuelles diverses, il interroge la mémoire collective et personnelle, où…
Originaire de Cherbourg où j’ai passé mon enfance, j’ai découvert découvre la photographie à l’âge de 14 ans. Les études m’ont mené à Caen et à Rouen, où j’ai obtenu mon diplôme d’architecte. La vie professionnelle m’a transporté dans diverses contrées du Midi de la France. La vie personnelle m’a conduit à revenir en Normandie,…
Mon inspiration trouve ses sources chez Vermeer, de Staël, Hendrix, Zappa, Simenon,